Mes partenaires

Avant toute autre précision, ce sont toutes de belles personnes. 
Leur professionnalisme relève d’un savant mélange de sincérité, d’engagements, d’écoute, de rigueur, de partage…
Je commence par ceux avec qui j’interviens en entreprise. Et puis ceux avec qui je travaille en co-animation thérapeutique.
En cliquant sur leurs photos vous serez redirigé vers leurs sites ou leurs adresses.

ARTHUSA –  Olivier et David Crouÿ

Ils ont été les premiers, il y a une bonne dizaine d’années, à m’avoir fait confiance. A une époque où faire intervenir un peintre en entreprise relevait de la plus grande audace.
Arthusa c’est, à l’origine, Philippe et Pascale Crouÿ, qui ont la conviction que l’entreprise a tout à gagner à prendre soin de l’humain. Plus encore, ils y voient une condition première et indispensable à la performance. Olivier et David, leurs fils, ont depuis pris le relais, avec la même philosophie et la même exigence. J’interviens avec eux « pour ouvrir les têtes », « élever le niveau de conscience ».
Arthusa c’est un réseau d’expertises (méthodologie de performance globale, hygiène et sécurité, créativité…) qui s’appuie sur des parcours qui font grandir ceux qui les suivent. J’en ai suivi moi-même plusieurs. Je leur dois, en grande partie, ma compréhension du monde des entreprises.

GW CONSEIL – Cédric Ménétrier

L’aventure GW Conseil a commencé il y a des années lors d’un séminaire auquel Cédric participait, exceptionnellement du côté des participants. Coach dans l »âme, il aime innover. Avec lui j’adapte en permanence mes outils et en invente d’autres pour répondre à de nouveaux enjeux, de nouvelles pratiques. Il dirige un cabinet de conseil déjà implanté depuis plus de 35ans sur Montpellier, Bordeaux et Paris, spécialisé en intelligence collective, management, efficacité commerciale… Ce mélange de rigueur et de jeu qui le caractérise sont à l’origine de séminaires où il est impossible de s’ennuyer.
Nous avons créé, pour mieux communiquer sur notre complémentarité, le Duo Art Fab Lab (page web en cours)

Valérie Besombes – Consultante -Coach certifiée- Formatrice

L’histoire d’un coup de foudre. A peine nous sommes nous croisées, dans une journée de formation, que nous avons eu envie de travailler ensemble. Intuitivement. Valérie, coach émérite, anciennne RH, qui est actrice d’autre part, anime ses séminaires comme on déroule un scénario. Si bien joué qu’il semble improvisé. On en oublierait presque le perfectionnisme et le travail acharné pour que se soit parfait… Une forme très artistique pour un fond qui ne laisse rien au hasard.

Lynda Hamrioui – Thérapeute intégrative certifiée

Lynda, dans la mouvance de Indigo (centre d’étude et de recherche en psychothérapie), s’est enthousiasmée pour l’expérience de « l’Essuyé ». Jugeant tout comme moi qu’il y avait là de quoi s’émerveiller autant que, sans accompagnement solide, inquiéter, nous avons mis au point l’Atelier Essuyé en conjuguant nos accompagnements. Elle est garante d’une éthique que mon seul métier de peintre ne peut suffire à valider, le garde-fou indispensable à toute dérive émotionnelle. Un petit article nous a été consacré dans Psychologie Magazine de septembre 2017.

Emmanuel BourceretCoach – Thérapeute – Superviseur

Nous avons tous les deux étudié à l’École du Louvre. Des années plus tard, en faisant connaissance l’un de l’autre, nous avons réalisé à quel point cette école nous avait marqué profondément notre sensibilité, notre regard sur l’art, sur le monde, sur l’autre. Nous aurions pu imaginer intervenir ensemble en entreprise mais son analyse de thérapeute sur nos pratiques respectives s’est révélée si passionnante que nous avons opté pour une exploration complémentaire de la Relation, de l’Altérité. Lui, avec les mots, moi, avec la couleur.