Conte mirlifique©

Mirlifique : GD : mirlifique ; FEW VI-2, 156b : mirificus] « Merveille, chose merveilleuse »

Découvrez et écrivez votre conte mirlifique thérapeutique.

Il met en lumière la façon cyclique et personnelle que vous avez d’entrer en relation avec le monde et vous propose de transformer ce qui souvent vous plombe en une ressource fluide ; un mouvement.

Cet outil est le fruit d’une co-création avec Anne Pauzet, écrivaine, coach littéraire, enseignante-chercheuse à l’université, spécialiste de la sémiologie de l’image.

Le Grand Œuvre alchimique est une matrice initiatique redécouverte par Carl Gustav JUNG vers 1930, au service de l’inconscient. Il postule un inconscient bienveillant en chacun de nous qui possède la réponse aux questions existentielles que nous traversons. Le Grand Œuvre se développe en 4 phases que nous allons explorer en réalisant une œuvre de chaque étape de laquelle découlera le travail d’écriture.

L’écriture du conte arrive à la suite des 4 œuvres réalisées et des découvertes qu’elles vous invitent à faire. Tout prend alors sens et vous découvrez et comprenez mieux comment se répètent dans votre vie les épreuves tant que vous n’en avez pas compris les bienveillantes propositions (et oui !).

« Tout ce qui ne vient pas à la conscience… Ce qu’on ne veut pas savoir de soi-même… Ce que nous évitons de reconnaître en nous-mêmes, nous le rencontrons plus tard sous la forme du destin. » – Carl Gustav Jung