Coaching

Le mot « coach » vient du mot « coche », cette diligence qui amenait d’un relai à un autre les voyageurs. Ici le « véhicule » est mon atelier-cabinet, en plein centre-ville de Niort (79), où de confortables fauteuils et un mur de travail vous accueillent.

Il s’agit ici de trouver une solution à un problème ponctuel avec des outils traditionnels ou plus inhabituels ; toute la palette des outils de coach (PNL, A.T., ennéagramme), la peinture, l’écriture… 75€ l’heure et demi (130€ entre deux et 3 heures)

Un rendez-vous de cadrage gratuit

On se donne un premier rendez-vous gratuit pour faire connaissance (dans l’atelier, au téléphone ou par zoom). Ce premier rendez-vous s’appelle un cadrage. On y construit le cadre dans lequel nous allons travailler ensemble.

Je vous envoie dans les jours qui suivent un contrat à signer, que je signe aussi.  Vous y trouverez le sujet sur lequel nous nous sommes mis d’accord pour travailler ensemble, le nombre de séances (entre 3 et 10), leur prix, leur régularité… Ainsi vous aurez une idée claire de ce que ce coaching va vous coûter.

Je suis responsable du cadre dans lequel nous allons travailler et vous êtes responsable du résultat. Celui qui « décide » sera toujours vous, y compris d’interrompre le coaching s’il ne vous convient pas.

Le coaching en plusieurs étapes

Nous avons rendez-vous pour une heure ou 3 heures, selon ce que nous aurons décidé ensemble. Entre chaque rendez-vous il se peut que je vous propose des « exercices ». Ceux-ci n’ont rien de scolaires et vous êtes libres de les faire ou pas, ou encore de les faire à votre façon.

A mi-parcours, nous prendrons un moment pour faire le point de ce qui s’est passé et regarder ensemble si l’objectif fixé au début est toujours d’actualité, ou si quelque chose de plus important pour vous a fait jour.

La séance de clôture sera l’occasion de poser les derniers jalons de votre autonomie par rapport au sujet pour lequel vous êtes venu me voir et nous prendrons tout à la fin un moment pour partager l’un et l’autre ce que nous avons appris ensemble.

Retour à la page d’accueil