Actualités

Ici, vous trouvez les stages, formations et autres propositions dans lesquelles je co-anime ou que je vous propose directement. La page se réactualise régulièrement, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des envies-demandes particulières ou des questions.

Vous y trouverez aussi des liens vers des articles, des expositions, des nouvelles…

A paraitre en juin 2025 : Le Livre de l’Alchimie Blanche – Le lotus et l’Éléphant Éditions

Les Ateliers du Phénix – Parcours alchimique en co-animation avec Fabienne Castant-Lenoble – Paris – 7 février 2025

Ces ateliers de développement personnel sont une proposition pour faire émerger de votre inconscient un visage. Ce visage, en fonction de l’intention que vous aurez posée préalablement, est celui d’un des 4 guides du Grand œuvre alchimique ou celui d’un allié intérieur que vous pouvez solliciter pour vous aider à traverser une crise ponctuelle.

Aucun pré-requis technique en peinture n’est nécessaire. L’accompagnement psycho-énergétique permet de faire ce travail en conscience.

Cet atelier se déroule sur une journée, au Forum 104 à Paris 6éme. 200€, fournitures comprises. Merci de cliquer sur l’onglet contact si vous avez des questions ou envie de vous inscrire.

L’ Histoire sous la surface – Accompagnement littéraire et pictural (Angers) – A partir de Janvier 2025

Dans la continuité d’une fructueuse collaboration entre écriture et peinture, nous vous proposons, Anne et moi, un accompagnement individuel et en petit groupe sur quelques mois vers l’émergence d’une nouvelle dont vous ignorez encore tout. L’Histoire sous la surface est celle qui se cache sous notre conscience, sous nos mots, sous les images que (artistes ou non) nous portons en nous. Faite de votre encre, elle est à la fois familière et surprenante. Elle est une aventure en soi.

Une nouvelle de Ghislaine Le Dizés sur le mystère d’un Essuyé

Nous nous sommes rencontrées à un colloque il y a quelques années et Ghislaine, écrivaine, avait gardé en tête le mystère d’un Essuyé. Pour des raisons de santé elle n’a pas pu vivre un Essuyage mais l’envie d’écrire une nouvelle sur cet effacement qui révèle quelque chose l’a poursuivi, je crois. Après un très long entretien un soir, j’ai eu la surprise quelques jours plus tard, de découvrir son texte. C’est une fiction mais ça n’en est pas moins troublant. Je laisse ceux qui ont vécu l’expérience la lire à l’aulne de leurs propres souvenirs. Quant aux autres, ceux qui comme Ghislaine n’ont jamais Essuyé, je les laisse se faire une idée… Pour ma part, je suis émerveillée par cette restitution fictive d’une écrivaine toute en intuitions.

Retour à la page d’accueil