L’Atelier Essuyé

Essuyer, c’est faire apparaitre un visage dans la couche picturale, sans le dessiner.

En suivi individuel ou en groupe

essuye-de-marie-claudeessuye-de-mathieuPsyché

 

 

 

 

 

Actualité :

  • 4 saisons pour une révélation : 4 rendez-vous sur une année, une approche énergétique de l’Essuyé. En co-animation avec Fabienne Castan-Lenoble. Pour vous renseigner ou vous inscrire ,  cliquez ici
  • A la frontière de son ombre et de sa lumière : deux jours, un atelier pictural le 1er jour et un temps en Gestalt le 2sd jour, en co-animation avec Maria do Couto. Pour vous renseigner ou vous inscrire ,  cliquez ici
  • Identité relationnelle : une journée destinée aux Coachs et accompagnants, Région de Angers, co-animé avec Emmanuel Bourceret, cliquez ici
  • Pour prendre un rendez-vous individuel avec moi, cliquez ici

Avec qui avez-vous rendez-vous? qui vous accompagne? Que vous dit-il?

Comment le faire apparaitre? Comment l’accueillir? Comment oser cette rencontre improbable et extraordinaire…

En suivi individuel :

Nous prenons rendez-vous, par l’onglet contact de ce site. Un atelier, des pinceaux, de la peinture mais, attention, ceci n’est pas un cours de peinture. C’est un travail d’accompagnement vers une rencontre et ce qu’elle a à vous livrer ici et maintenant. 150€ la séance de 2h30-3h, fournitures comprises.

Condition avant toute inscription: effectuer ou avoir effectué un travail de psychothérapie individuelle.

L’expérience groupe :

Composé de 10 personnes maximum, le groupe se constitue autour d’un thérapeute accompagnant. Aucun niveau en peinture ou en dessin n’est requis, aucune expérience picturale particulière non plus.

Chaque thérapeute avec lequel je co-anime développe une approche particulière autour de cet outil. C’est à la fois très varié et très personnalisé. Je suis à votre écoute si vous avez besoin de vous repérer entre une approche ou une autre.

Les rencontres avec Lynda, Emmanuel,  Fabienne et Maria, ont été décisives pour permettre à cette pratique de se livrer dans les meilleures conditions à un public sécurisé émotionnellement et psychologiquement.

Travailler en complicité et complémentarité; c’est aussi me permettre, moi peintre, d’apporter ma contribution sans confusion. De rester au cœur de ma pratique, sincèrement et authentiquement.

essuyes-du-291016groupe-essuye-du-291016img_9795

 

 

 

 

 

Témoignages :

Essuyé de SylvieMarie M. : « Une expérience hors du commun. Une reconnexion au moi intérieur. Une expérience unique bouleversante et étonnante. Une aventure « juste »… accompagnée d’une peintre extraordinaire dont les mots ont une résonance intérieure. »

David M : « Merci Blandine et Lynda pour cette après-midi. Quel beau moment de création, sans contrôle, il y a « juste » à laisser éclore. Très impressionné par ces visages qui progressivement prennent forme. Moment de partage et de découverte de soi garanti !!! »

Céline V.M. : « Un atelier qui fut un formidable moment de partage, on ne s’attend pas du tout à ces émotions et ces visages qui vont arriver sur la toile… Tout à fait surprenant et très bien encadré, tant au niveau de la manière de le faire que dans la gestion des émotions… Un grand moment d’une rare intensité émotionnelle… »

Fabienne L. : « Merci beaucoup pour hier… Expérience étrange, bienveillante, mystérieuse, enrichissante, étonnante, émouvante… »

Pour vous inscrire ou poser des questions, cliquez ici

Lien vers un article blog sur l’Essuyé, cliquez ici

J136x114-19477

Retour à la page d’accueil