Le Vestiaire des ailes

Petite histoire d’ailes

A suite de l’inondation de mon atelier en 2016, j’ai été amenée à chercher un peu de réconfort avant de le remettre en état. L’idée qui m’est venue alors spontanément, a été de tracer un grand arc de cercle, comme un arc en ciel, sur mon mur de travail. Et pour une raison que je ne m’explique pas, j’en ai fait un second à côté.

Et puis, comme je n’avais rien anticipé et rien chercher à contrôler, mes deux arcs de cercle ont coulé vers le bas du mur et, à ma grande surprise, des ailes sont apparues.

Depuis, je peins des ailes pour humains. Le protocole a un peu évolué, chaque paire arrive à sa façon, comme elle le veut, presque à mon insu. Et le plus fou, c’est que, généralement, quelqu’un arrive peu de temps après dans l’atelier, reste stupéfié devant la paire qui vient de sortir, se met devant et annonce très simplement, incrédule, « se sont les miennes« .

Alors, j’ai compris qu’à la différence d’un vêtement, les ailes ne sont pas un ornement, ni ce qui reflètent votre personnalité. Ce sont, en quelque sorte, des objets magiques qui entrent en résonance avec vous.

Chaque paire d’ailes est unique et comme suspendue au milieu d’une toile, attendant votre dos pour vous rencontrer.

Essayage et conditions de vente

Je ne prends pas de commande. Les ailes arrivent d’abord et l’humain avec lequel elles ont rendez-vous, arrive généralement peu de temps après.

La seule façon de savoir si les ailes sont les vôtres, c’est encore de venir faire un essayage dans l’atelier. Il suffit de prendre rendez-vous !

Les ailes sont peintes sur une toile souple sur laquelle un couche de papier a été coulée en usine. Je déconseille un montage sur châssis ou un encadrement. Elles ont besoin de respirer, de rester libres…

Chaque paire d’ailes coute 700€. Paiement en 2 ou 3 fois possible.

Lors de l’essayage, vous pouvez refuser que je photographie la rencontre. Je n’autorise par ailleurs personne d’autre que moi à le faire. Mais si, comme pour moi, ce moment est important pour vous et que vous vouliez en garder un souvenir, sachez que je ne vous enverrai les photos que lorsque la vente sera conclue.

Retour à la page d’accueil