Comment ?

Le mot « coach » vient du mot « coche », cette diligence qui amenait d’un relai à un autre les voyageurs. Ici le « véhicule » est mon atelier-cabinet, où de confortables fauteuils et un mur de travail vous accueillent.

Comme je vous accompagne, a priori, pour rencontrer votre artiste intérieur, il se peut qu’en plus des outils habituels aux coachs, je vous propose aussi un crayon ou un pinceau, voir même un stylo pour écrire quelques mots.

Quelque soit la façon dont vous voulez que nous travaillons ensemble, se sera toujours pour passer d’un point A, la situation présente, à un point B, la situation idéale.

 

Première étape

On se donne un premier rendez-vous, gratuit, pour faire connaissance (dans l’atelier, au téléphone ou par zoom). Ce premier rendez-vous s’appelle un cadrage. On y construit le cadre dans lequel nous allons pouvoir travailler ensemble.

Je vous envoie dans les jours qui suivent un contrat à signer, que je signe aussi.  Vous y trouverez le sujet sur lequel nous nous sommes mis d’accord pour travailler ensemble, le nombre de séances (entre 8 et 10), de leur prix, de leur régularité… Ainsi vous aurez une idée claire de ce que ce coaching va vous coûter.

Je suis responsable du cadre dans lequel nous allons travailler et vous êtes responsable du résultat.

Celui qui « décide » sera toujours vous, y compris d’interrompre le coaching s’il ne vous convient pas.

Le coaching commence

Nous avons rendez-vous pour une heure. Entre chaque rendez-vous il se peut que je vous propose des « exercices ».

Le bilan de mi-parcours

A mi-parours, nous prendrons un moment pour faire le point de ce qui s’est passé et regarder ensemble si l’objectif fixé au début est toujours d’actualité, ou si quelque chose de plus important pour vous a fait jour.

Le coaching continue

Nous nous retrouvons pour les séances que nous nous sommes fixées mais à l’avant-dernière de celles-ci, je vous demanderai de préparer pour la fois prochaine une petite synthèse de ce que nous avons parcouru ensemble et je le ferai aussi de moi côté.

La dernière séance

La séance de clôture sera l’occasion de poser les derniers jalons de votre autonomie par rapport au sujet pour lequel vous êtes venu me voir et nous prendrons tout à la fin un moment pour partager l’un et l’autre ce que nous avons appris ensemble.

Retour à la page d’accueil