Qui suis-je?

photo(1)Blan, c’est mon nom de peintre. Mon nom d’état civil est Blandine Mulliez, mais il ne vous apprendra pas grand chose de plus.

Boite de Blan, c’est un jeu de mot entre une boite pleine de tubes de peinture et un lieu où je vous accompagne dans une expérience picturale aussi jubilatoire que mémorable.

D’une famille de peintres et d’artistes, je peins depuis que j’ai 4 ans. Un long cheminement, d’apprentissages en réinventions, qui est passé par une longue formation de dessin et de peinture, l’École du Louvre, les contes, les bibliothèques pour enfants, les cours Renaissance, de nombreuses formations d’écoute, d’accompagnement, de management, de développement personnel…

Ma conception de la peinture, et de l’Art plus globalement, est qu’ils sont indispensables à tout à chacun, artiste ou pas. L’art c’est une recherche, un laboratoire personnel et collectif pour être acteur de sa vie, participer à la société, penser, imaginer et même réinventer le « vivre ensemble ».

Partir en mourantDe ce point de vue, je suis donc une artiste engagée. Engagée vis à vis de vous, vis à vis de la société dans laquelle je me trouve, dans l’époque à laquelle nous appartenons.

Je suis peintre de métier mais le métier des autres m’intéresse et nourrit le mien. Je perçois cela comme autant de complémentarités à développer, de pistes à explorer. J’adapte mes outils à la réflexion d’un terrain. J’aime croiser les angles de vision, j’aime le rebond.

IMG_1003Voilà pourquoi vous trouverez à la manière d’une cueillette sur ce site des propositions aussi différentes que des ateliers picturaux, des séminaires entreprises ou universitaires, des accompagnements coachés pour artistes, des propositions de développement personnel et quelques uns de mes tableaux…

Je suis un peintre dont l’atelier est ouvert. Vous y êtes les bienvenus!

J136x114-19477Retour à l’accueil