Pourquoi un blog ?

Lapin Blan

Depuis plus d’une dizaine d’années, vous avez été très nombreux à venir dans l’atelier découvrir la technique picturale dont je suis profondément amoureuse : le glacis à l’huile (et son très touchant complément le glacis à la bière).

Partager nos découvertes

Je reçois chaque jour des dizaines de mails, me demandant des précisions ou témoignant de découvertes. C’est à la fois formidable et très frustrant. Formidable parce que votre enthousiasme justifie que je poursuive cette transmission. Très frustrant car les découvertes des uns et des autres qui me parviennent pourraient faire rebondir et donner du souffle à beaucoup d’entre vous.

Partager une philosophie

D’autre part, au delà de l’enseignement de la technique, vous êtes très nombreux aussi à en découvrir la philosophie. Une philosophie qui pour souriante n’en est pas moins profonde. Très profonde même.

Aussi, je vous propose, par ce blog de partager les témoignages et rebonds des uns et des autres, les pistes de réflexions, les liens vers d’autres sites et des extraits de lectures. Et ce qui nourrit aussi mon travail personnel dans l’atelier, mon engagement.

Bref, de poursuivre ensemble la découverte sans fin d’un médium pictural qui n’a pas de limite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *