Pourquoi Ailes?

Des tableaux qui ne sont achevés que lorsque la rencontre a lieu…

unnamedElles sont grandeur nature, suspendues au milieu de la toile, dans l’attente d’un dos, de deux omoplates, sur lesquelles se greffer l’espace d’un improbable instant. Où celui qui timidement s’est posté devant les sent dans son dos.

Il se passe alors quelque chose d’un peu extraordinaire, d’un peu magique. Un moment suspendu où l’art bouscule les certitudes. J’en ai vu fondre en larmes, s’y lover amoureusement, éclater d’un rire remonté de l’enfance, s’y trouver si manifestement à leur place qu’il n’y a pas à argumenter : ce sont les leurs. Incontestablement.

Rencontre de L. avec ses ailesL. essaye ses ailesAiles se reconnaissent

 

 

 

 

 

J’ai commencé par les peindre les unes après les autres pour le plaisir d’une exploration égoïste et jubilatoire, pour en gouter l’intarissable réinvention.

IMG_0312IMG_0469 2Quelques visiteurs venus pour une toute autre raison dans l’atelier sont restés stupéfiés devant, en ont revendiqué la propriété. Une fois. deux fois. Trois fois. J’ai commencé à me dire qu’il se passait quelque chose. Et ça continue…

J’ai décidé de ne les vendre qu’à la condition de pouvoir faire une photo de la rencontre et d’obtenir, outre le droit de diffuser l’image, un petit texte expliquant « Pourquoi ailes? ».

Lynda et ailesAtelier Blan, un endroit pour parler aussi

Mon atelier est ouvert aux visiteurs sur rendez-vous. Une tasse de thé ou un café vous y attend dors et déjà.

Vous pouvez me contacter par l’onglet contact de ce site ou en cliquant ici  J136x114-19477

Retour à la page d’accueil